X

Puteti compara maxim 4 produse!

EN | FR
  • Téléphone: +33 (0) 6 62 62 57 72 | +40 743 631 692
  • Accueil
  • À propos de nous
  • Grand Baz'Art 2017
  • Contact

Mario Chichorro, invité d'honneur du 9ème Grand BAZ'ART

published on : 18.06.2017
Mario Chichorro, invité d'honneur du 9ème Grand BAZ'ART

Mario Chichorro, invité d’honneur de la 9ème édition du Grand BAZ’ART

La 9ème édition du Festival International d’Art Marginal Le Grand BAZ’ART se déroulera à Gisors dans le Vexin Normand, les 30 juin, 1, 2 juillet 2017.

Pour cette 9ème édition, l’invité d’honneur est l’artiste d’origine portugaise Mario Chichorro, dont les « bas-reliefs polychromes rappelant un second Moyen-Âge » (L. Danchin) étaient présentés aux « Singuliers de l’Art », l’exposition historique montée en 1978 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et à l’exposition « Outsiders » organisée par Roger Cardinal et Victor Musgrave en 1979 à Londres. Ses œuvres se trouvent dans le volet Neuve Invention au Musée de la Collection de l’Art Brut de Lausanne, ainsi qu’à La Fabuloserie d’Alain Bourbonnais, à Dicy (Yonne).

Aux côtés de ce grand seigneur de l’art hors-les-normes, dans la salle principale d’exposition, le Grand BAZ‘ART présente une quinzaine d’artistes venus de France (Emma Ash, Marcel Bénais, Brigitte Breyton, Hubert Duprilot, Laure Ketfa, Sandrine Lepelletier, Margaux Salmi, Victor Soren), de l’Inde (Bibek Santra), de l’Iran (Samaneh Atef), du Brésil (Tania de Maya Pedrosa) et de Roumanie (Gheorghe Parascan, Maria Margoș, Paraschiva Dumitru).

À la salle Charpillon, une exposition-capsule, Bagnoles et bahuts, dont le commissaire est Michel Leroux, montrera au public des créations « classiques » d’art brut et apparenté, autour du thème des véhicules, signées par : Thierry Chanaud, Serge Delaunay, Claudine Goux, François Peeters, Prophet Royal Robertson, Emmanuel Tharin, Jean Tourlonias, Robert Vassalo, Pépé Vignes.

Dans l’Église St Gervais-St Protais, superbe édifice aux dimensions monumentales du 13ème siècle, l’exposition Kyrie eleison réunit dix très grands formats réalisés par le peintre religieux autodidacte roumain, Gheorghe Parascan, tandis que dans la salle d’exposition du Château-Fort de Gisors, le sculpteur Jean-François Glabik mettra en scène ses fééries étranges et ineffables.

Parmi les autres temps forts de cette édition, la peinture-puzzle géant de Hubert Duprilot, Le Cauchemar de Darwin, montrée en première lors de l’édition passée, se poursuit avec un deuxième volet inédit, tout aussi saisissant, tandis que Brigitte Breyton inaugure sa « cabane » de grandes dimensions, peinte à l’intérieur et à l’extérieur comme un monastère de Moldavie, qu’elle a créé pendant des mois dans un commerce vide transformé en atelier/espace d’exposition, sous les regards des passants devenus participants à la création.

Comme  chaque année, un jury attribuera les Osk’Arts, les  prix du festival. Le jury de cette année sera conduit par Françoise Monnin, rédactrice-en-chef d’Artension et par Jean-Claude Volot, Abbé d’Auberive, collectionneur et mécène passionné.

Le vernissage aura lieu le 30 juin à 19H15, entrée libre ; horaire de visites pendant le weekend : 10H00-18H30.

Le Festival International d’Art Marginal

10 rue de Cappeville
27140 Gisors

Siret n° 50971288100010
agrément n° 0271004611

Oana Amăricăi
+4 0743 631 692
oana@grand-baz-art.fr

Jean Luc Bourdila
+33 (0)6 62 62 57 72
contact@grand-baz-art.fr

designed by headstart.ro