L’aventure artistique de Gérad Sendrey l’accompagne depuis toujours et son œuvre est aujourd’hui présente dans de nombreux lieux de référence : le LAM de Lille - colletion de l’Aracine, la Fabuloserie à Dicy, le musée d’Art Naïf Anatole Jakowsky à Nice, le musée de l’Art Brut à Lausanne dans la collection de la Neuve Invention (Suisse), le Folk Art Museum à New York (USA), le musée du Dr Guislain (Belgique), le Museum Gugging (Autriche)...
Gérard Sendrey est aussi l’homme de la Création Franche. En 1989, à Bègles, avec beaucoup de conviction, de détermination et de persévérance, il commence à créer ce qui deviendra en 1996, "le Musée de la Création Franche".
Ce lieu est un incontournable de la création en marge.
« Oui ! j’en suis très heureux. Quelle belle aventure menée en fonction des potentialités du moment et de la disponibilité propice à leur concrétisation, sans projet préalable.
Tant et tant de coopérateurs à cette mise en place d’une institution dont j’ai clairement conscience de n’avoir été que le réceptacle rassembleur de toutes les bonnes volontés conjuguées pour l’atteinte de ce résultat inattendu. Je suis fier d’avoir, dans cette construction sans projet préalable, joué le rôle d’un outil, obéissant aux injonctions du présent », déclare avec beaucoup de modestie cet infatigable Créateur.
Bienvenue à Gérard Sendrey au Grand BAZ’ART 2018 !